Voici mon parcours

Comment, en partant de la sociologie, je suis devenue webdesigner, enrichie de mes précédentes expériences professionnelles.

  1. 20002005
    pasteque étudie la sociologie

    Au commencement, il y avait la soif de comprendre des pratiques de groupes, d'analyser des façons de vivre, d'agir et de consommer.

    En 2005, j'ai obtenu un double Bac+5: M2 recherche en sciences sociales et Magistère de sciences humaines appliquées à l'interculturel dans la consommation, l'environnement et les organisations.

  2. 20042006
    une pastèque fait de la couture

    La remise en question

    Après différents stages en marketing: études quantitatives et qualitatives (Eurolines, M6 publicité etc...), j'aspirais à aller au delà de la simple préconisation, je voulais être actrice du plan d'action recommandé.
    En parallèle, pour pallier le manque de concret de mon activité professionnelle, je me suis mise à la couture et fabrication de bijoux.

  3. 20062008
    une pastèque travaille pour l'anpe

    Rebond #1: le recrutement

    Après réflexion, le recrutement me parut une bonne option: légitime par rapport à mon cursus et à mes attentes professionnelles. J'allais identifier des profils, déterminer des besoins en recrutement et proposer le meilleur candidat pour le poste recherché.
    J'ai été chargée de relation entreprises à l'ANPE pendant 1 an.

  4. 20082009
    une pastèque déguisée en batman

    Rebond #2: les achats

    L'occasion de travailler dans le textile s'est présentée alors que je travaillais dans une agence d'intérim. Passionnée par la mode, je suis devenue assistante chef de produit, puis CDP junior Licence textile (Marvel, Warner, Disney , etc.) pour la grande distribution.
    En plus d'identitifer des besoins, d'y répondre dans un contexte dynamique et créatif, j'y ai appris la gestion de planning, le partage des ressources, la collaboration internationale, la négociation ...

  5. 20092011
    une pastèque porte un utilitaire darty

    Rebond #3: Eurêka

    Continuant ma carrière d'acheteuse, au sein d'un grand distributeur d'electroménager, le manque de créativité devint problématique.
    A la fin de mon contrat, j'ai fait un bilan de compétences qui déboucha sur un parcours de reconversion pour devenir webdesigner, métier qui regroupe les caractéristiques que je cherchais: analyse, conceptualisation, création avec un aspect concret grâce au webdeveloppement.

  6. 2012à ce jour
    une pastèque fait le signe de la victoire

    Happy end

    Une formation intense aux outils de création graphique et langages web, associée aux compétences développées lors de mes précédentes expériences, m'ont permis d'être rapidement opérationelle. En effet, cela fera bientôt 3 ans que j'exerce ce métier de manière enjouée et dévouée.

  • BonusAnecdote
    une pastèque mange du riz

    Terminer un bol de riz jusqu'au dernier grain est un devoir... je suis d'origine vietnamienne.

  • BonusCentre d'intérêt
    une pastèque porte des lunettes 3D et mange des chips

    Je refuse difficilement une petite soirée séries, émissions de coaching, films etc...

  • BonusCentre d'intérêt
    une pastèque fait de la randonnée en Corée du sud

    J'aime voyager au bout du monde...

  • BonusCentre d'intérêt
    une pastèque voyage en France

    ... et voyager moins loin.

  • BonusCentre d'intérêt
    une pastèque porte un chat

    Les chats me rendent gaga.